Credit International - Le CISA s'aggrandit! - Le CISA s'aggrandit!
Monday.05.December.2022
Comptes Courants
Comptes D’Epargne
Cartes et Produits
Dépôts à Terme
Transferts
Domiciliation de Salaire
AUTRES
Crédits Documentaires Import
Crédits Documentaires Export
Remises Documentaires
Domiciliation de Salaire
Financement de Fonds de Roulement
Cautions
Transferts
Financement du Commerce Extérieur
Escompte
Dépôt à Terme
AUTRES
LA FILIALE AFRICAINE
membre du réseau international du Groupe Crédit Libanais SAL
Nos Actualités
Le CISA s'aggrandit! 15 Jun 2015
Ouverture de la nouvelle agence du Crédit International
OUVERTURE DE LA NOUVELLE AGENCE DU CREDIT INTERNATIONAL

Pour être plus proche de nos clients, nous avons ouvert une nouvelle agence à la zone industrielle de Dakar. Des banquiers expérimentés et professionnels y sont à votre écoute.

Pour une meilleure bancarisation de la population sénégalaise

« Le Crédit International, filiale du groupe Crédit Libanais, a inauguré ce 11 juin sa nouvelle agence à la Zone industrielle de Dakar. Le Directeur général de l’établissement, M. Christian Khalife, le Crédit International veut être plus proche des ses clients.
Créé en 2010, le Crédit international S.A, première filiale africaine membre du réseau international du Groupe Crédit Libanais, a procédé ce jeudi 11 juin à l’inauguration de sa nouvelle agence sise à la zone industrielle. Le Crédit International renforce ainsi sa présence sur le territoire national. L’objectif de cette ouverture d’agence est de renforcer la proximité avec les clients et de développer le potentiel commercial sur la région, mais aussi d’étendre le réseau d’agence. «Conformément à nos orientations, nous nous engageons à contribuer positivement au développement socio-économique du Sénégal et à mettre à disposition tout notre savoir-faire et notre expérience dans le domaine bancaire pour mieux servir notre clientèle, a expliqué le Directeur général, M. Christian Khalife. Nous  avons  choisi  d’adopter  une stratégie  d’expansion maitrisée, qui assure la pérennité et la continuité de l’exploitation plutôt qu’une  course  effrénée  à  l’expansion.  A  cet  effet,  nous  avons  retenu d’être plus présents sur la place de Dakar et dans la zone UEMOA. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous dire que notre famille s’agrandit   avec   l’ouverture   de   notre   nouvelle   agence   à   la   zone industrielle, 4,5 boulevard du centenaire de la commune de Dakar». Suivant les autorités de cette banque, l’ouverture de la nouvelle agence à la Zone Industrielle, combinée à la poursuite d’ouverture du capital à des ressortissants de la zone UEMOA confirmera la tendance bénéficiaire de la banque, qui s’est dégagée au 31 décembre 2014.
Afin d’être plus proche de ses clients, le Crédit International a l’intention de s’investir dans le développement de réseaux de proximité pour une meilleure bancarisation de la population sénégalaise, d’investir aux côtés des clients pour assouvir leurs besoins journaliers liés au bon fonctionnement de leurs entreprises et projets personnels, et également investir dans le capital humain pour l’émergence de toute une Nation.
«Nous croyons que notre rôle est d’être à côté de nos clients, proche d’eux, c’est pourquoi, nous envisageons de continuer notre expansion géographique avec l’ouverture prochaine de nouvelles agences à l’intérieur du Sénégal.» Fidèle à son objectif de toujours, à savoir aller au- delà des attentes des clients, le Crédit International a établi des partenariats de coopération stratégiques avec l’Etat du Sénégal dans le domaine de l’énergie, et avec de nombreux organismes de renom, notamment le    FONGIP    (Fonds    de    garantie    des    investissements prioritaires), le Groupe Sonam, Cofina et bien d’autres. Le choix de l’emplacement du site pour la nouvelle agence s’explique par le fait que la zone industrielle est un espace à forte concentration économique, dont la situation stratégique a favorisé l’implantation des plus grandes entreprises de la place. Le Crédit International espère ainsi être plus proche de ses clients. «Depuis quatre ans nous avons fait du chemin avec vous, nous sommes confiants dans l’avenir que nous aurons ensemble plein de prospérité», a déclaré M. . La cérémonie d’inauguration, qui a eu lieu à l’Hôtel Ngor Diarama, a été rehaussée par la présence des Ambassadeurs  du  Liban,  de  la  Tunisie  et  de  l’Arabie  Saoudite  au Sénégal,  du  Conseiller  technique  du  ministère  de  l’Economie,  des finances et du plan, représentant Amadou Ba, du Grand Serigne Dakar Abdoulaye   Makhtar   Diop,   et   de   plusieurs   hommes   d’affaires   et capitaines d’industries.

Construire des liens individuels et forts avec les clients

Le Crédit International propose des produits et services tels que la Carte International VISA, le Flash bank (informations instantanées par SMS), les  relevés  quotidiens  par  email,  le  compte  à  préavis  avec  mise  à disposition des fonds, sur simple demande et tout ceci remunéré à un taux très attractif, un crédit amortissable à court et moyen terme selon la politique d’investissement, et les opérations à l’international sont parmi les services les plus compétitifs du marché de par leur fiabilité et leur rapidité d’exécution. Le Crédit International s'attache à construire des liens individuels et forts avec ses clients, pour faire de chacun d'eux le partenaire d'une relation confiante et pérenne. La persévérance et le professionnalisme sans faille de la direction et des employés du Crédit International sont des facteurs clés dans lesquels la banque investit pour être parmi les banques les plus performantes dans l’industrie bancaire au Sénégal, pour les années à venir. En réalisant cet objectif, le Crédit International se donne les moyens de garantir une croissance durable.
Maison mère du Crédit International, le Crédit Libanais SAL, fondé en 1961, est un groupe implanté à travers plusieurs pays et dont le siège se trouve à Beyrouth au Liban. C’est l’une des premières banques du Liban avec un chiffre d’affaires de 14MD USD et des bénéfices net annuel de plus de 100M USD. Comprenant que la plupart des détenteurs de capitaux d’aujourd’hui se tourne vers l’Afrique qui est capable d’offrir des parts de marchés conséquentes, car ayant un grand besoin d’investisseurs, le groupe a pris la décision de créer LE CREDIT INTERNATIONAL dans la zone UEMOA, et le choix s’est porté sur le Sénégal, qui est non seulement la porte de l’Afrique, mais également un Etat démocratique avec des institutions et un climat politique et social stables. Le Groupe Crédit Libanais dispose d’un vaste réseau de 73 agences au Liban, dont deux agences à part entière à Limassol, Chypre, deux agences en Irak à Bagdad et Irbil et à Manama, Bahreïn. La banque est également présente au Canada par le biais d’un bureau de représentation implanté à Montréal. »
Paru au journal L’Observateur n°3516 du 13 & 14 juin 2015